Afin de trouver une robe de demoiselle d'honneur qui vous satisfasse, vous avez vu de nombreux sites recommandés et visité de nombreuses boutiques en ligne. Vous hésitez encore à savoir quelle jupe est la plus adaptée. Après avoir lu trop de suggestions, j'ai l'impression de ne pas pouvoir me décider. Aujourd'hui, parlons des options que vous devez éviter lors du choix des robes de demoiselle d'honneur.

Alors que les mariées modernes remettent en cause les règles traditionnelles du mariage, les demoiselles d'honneur disposent d'un peu plus de marge de manœuvre lorsqu'il s'agit de choisir une robe pour le grand jour. Les mariées fournissent des lignes directrices pour les robes de demoiselles d'honneur autour des thèmes de mariage, des familles de couleurs, et même d'un seul élément unificateur de la robe. Peu importe ce que vous finissez par choisir pour votre mariage, vous allez sans aucun doute être à la recherche de robes de demoiselles d'honneur qui rendent tout le monde heureux.

Les 6 conseils suivants, vous devez vous rappeler, ne laissez pas ces 6 conseils apparaissent dans votre gamme de considération ! Ils ne le sont absolument pas ! En les excluant, je pense que vous comprendrez facilement quelle robe de demoiselle d'honneur est ce dont vous avez besoin !

1. Ne vous précipitez pas dans le choix des robes de demoiselle d'honneur

4.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur manche ouverte à volants

Avant que vos demoiselles d'honneur ne commencent à faire du shopping, votre palette de couleurs et le thème du mariage doivent être fixés. Il n'est pas toujours facile de retourner ou d'échanger une tenue (surtout si elle a été retouchée) si vous changez d'avis sur son esthétique. Vous voulez faire de votre mieux pour éviter tout coût supplémentaire à votre fête de mariage, car être une invitée de mariage et faire partie d'une fête de mariage n'est pas bon marché non plus.

Assurez-vous que la date de votre mariage est ferme, car la saison peut avoir un impact sur le style, la longueur, le tissu et la couleur de votre robe. Une fois que vous connaissez la saison à laquelle votre mariage aura lieu, vous serez en mesure de réduire les options et de les transmettre à vos demoiselles d'honneur.

2. Ne laissez pas les robes des demoiselles d'honneur gâcher le style du mariage

Votre mariage est-il de style Jazz Age Gatsby, romantique rustique, élégant, centenaire, jardin romantique, boho-chic ou traditionnel ? Il est important de trouver un style qui corresponde au thème de votre mariage. Vous ne voudriez probablement pas que vos demoiselles d'honneur portent des robes longues de style luxueux/formel pour votre mariage boho-chic, n'est-ce pas ? Assurez-vous que vos robes de demoiselle d'honneur à manches longues s'alignent sur le ton de la journée, en créant un sens linéaire du style qui rend tout le monde à l'aise.

Si vous êtes en panne d'idées ou d'inspiration pour le thème de votre mariage, nous vous recommandons de consulter les articles de mariage en ligne. Qu'il s'agisse d'articles de blog, de Pinterest, de magazines ou de films, vous pouvez trouver l'inspiration pour votre propre thème à chaque coin de rue. Rassemblez les bribes qui vous excitent, créez un mood board pour vous aider à visualiser, et demandez l'avis de personnes en qui vous avez confiance et qui vous connaissent bien. Dès que vous saurez dans quelle direction vous vous orientez avec le thème de votre mariage, vous trouverez le style des demoiselles d'honneur en un clin d'œil.

3. Ne prenez pas vos propres décisions, communiquez davantage

robe-pour-mariage-en-tulle-parme-2020.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur bustier appliquée avec bretelles plissées

Dès le début, il est important de décider ce qui est le plus important pour vous en ce qui concerne les tenues de vos demoiselles d'honneur. Votre priorité est-elle que vos demoiselles d'honneur correspondent exactement au thème ou aux couleurs du mariage ? Ou êtes-vous plus soucieuse de leur confort ?

Mettez de côté quelques (mais pas trop !) éléments non négociables concernant les robes, si vous en avez. Si vous êtes ferme sur une longueur, une couleur, un tissu ou autre, dites-le clairement à vos demoiselles d'honneur avant qu'elles ne commencent leur shopping. Si vous avez une vision spécifique de la journée, assurez-vous que vos demoiselles d'honneur la comprennent et la respectent lorsqu'elles partent faire leurs achats. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'une demoiselle d'honneur tombe amoureuse d'une robe qu'elle pense être parfaite, mais que vous la rejetez à cause d'un manque de communication.

4. Ne suivez pas complètement la tendance, choisissez ce qui vous plaît

Les tendances de la mode changent constamment, certaines même plusieurs fois par an. Il en va de même pour les robes de mariée. Bien qu'il puisse sembler tentant de choisir une robe de mariée qui est dans la tendance, ne laissez pas cela être votre facteur décisif lors du choix de votre robe.

Je comprends votre désir de suivre la tendance, mais ma chère, certaines modes ne vous conviennent pas. Et le mariage est digne et sérieux. Peut-être qu'un style plus basique rendra votre mariage plus excellent.

Il existe tellement d'options classiques et intemporelles qui ont traversé les décennies et qui continueront d'être à la mode. Ne laissez pas la pression des tendances de la mode vous inciter à choisir une robe que vous n'aimez pas complètement.

5. Ne dépassez pas le budget, cela n'en vaut pas la peine !

528ae47f27954.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur bustier drapé jupe à volants

L'un des aspects les plus importants du choix d'une robe de demoiselle d'honneur rose est également de connaître votre budget. De nombreuses mariées font l'erreur d'essayer des robes qui dépassent largement leur budget et finissent par tomber amoureuses de quelque chose qu'elles ne peuvent pas nécessairement se permettre. Vous serez déçue lorsque vous devrez la remettre en vente. Assurez-vous de donner à votre styliste le budget que vous avez fixé afin qu'il puisse choisir des robes qui correspondent à vos moyens. Vous ne devez pas non plus laisser un rabais important affecter votre choix de robe - vous pourriez vous retrouver avec une robe que vous n'aimez pas totalement uniquement à cause de son prix.

De plus, les demoiselles d'honneur ne sont pas les acteurs principaux du jour du mariage. Elles viennent juste vous donner des bénédictions et vous aider à organiser le mariage. Par conséquent, il serait insensé de dépasser le budget prévu pour la robe de demoiselle d'honneur. Avec tant de belles robes de demoiselle d'honneur bon marché, il n'y a vraiment pas besoin de saigner votre portefeuille pour des robes de demoiselle d'honneur !

6. N'oubliez pas la saison, le temps est à prendre en considération

Comme les saisons peuvent vous aider à affiner votre choix de couleurs, elles peuvent aussi être votre boussole pour choisir les styles de robes. Le temps peut inciter à privilégier un certain type de matériau, la longueur de la robe ou ses caractéristiques. Par exemple, s'il s'agit d'un mariage d'hiver, les tissus en satin et en velours avec des manches plus longues seront les choix les plus judicieux - mais si vous optez pour une robe sans manches, assurez-vous que les filles ont une autre couche pour se tenir au chaud, comme un châle en fausse fourrure. Au contraire, un mariage d'été nécessitera une matière telle que la mousseline de soie légère ou le jersey, avec des manches courtes (ou pas de manches du tout), afin de garder vos demoiselles d'honneur aussi fraîches que des concombres dans la chaleur.
Conseil bonus :

votre robe de mariée peut également vous aider à affiner le choix du style des robes de demoiselle d'honneur junior. Pensez au style de votre robe de mariée et sélectionnez des robes de demoiselle d'honneur qui le complètent. Par exemple, si vous avez une robe de mariée de style sirène, vous pouvez choisir des robes de demoiselle d'honneur plus gracieuses pour souligner le thème.

PLEASE keep all discussions relevant to fashion, textiles, beauty products, or jewelry.

Follow the Fashion Industry Network Rules.

It is always a good time to review fabulous fashion.

 

Hot topics of possible interest:

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.