L'achat d'une robe de mariée étant souvent une expérience unique, il est impossible de savoir quelles sont les arnaques à surveiller dans les boutiques de mariage. Après tout, ce n'est pas comme si vous vous rendiez chaque semaine au salon du mariage comme vous le faites à l'épicerie ! Il y a quelques signaux d'alarme à prendre en compte lorsque vous vous rendez dans un magasin de mariage. Si vous faites vos recherches et que vous savez ce qu'il faut éviter et ce dont il faut tenir compte lors de vos achats, vous repartirez confiante et accomplie - comme il se doit !

Attention aux escroqueries des conseillers nuptiaux !

robe-de-mariee-princesse-col-v-plongeant-bustier-transparent-brode.jpg?profile=RESIZE_584xRobe de mariée princesse bustier transparent brodé & fleuri

En plus des sites Web peu accueillants, certains magasins n'indiquent même pas les prix de leurs robes d'essai ! Soyez toujours clair sur le montant que vous êtes prêt à dépenser afin d'éviter d'essayer une robe hors budget. Votre conseillère doit connaître votre budget et ne doit jamais vous faire porter une robe qui ne correspond pas à votre budget.

Lisez les petits caractères de votre contrat

Assurez-vous que vous n'êtes pas liée à des achats supplémentaires auprès du magasin, comme des robes de demoiselle d'honneur ou des smokings. Si c'est le cas, assurez-vous que vous êtes d'accord. De nombreux salons de mariage vous remettent un contrat à signer au moment de votre achat. Examinez ce contrat afin de savoir à quoi vous attendre en ce qui concerne la livraison, la taille et les retouches. Votre conseiller devrait passer en revue tous les contrats avec vous, mais prenez le temps de lire les petits caractères afin de vous méfier des arnaques cachées des magasins de robes de mariée ! Une robe de mariée est un achat important.

Trouvez un conseiller nuptial expérimenté

robe-de-mariage-eglise-bustier-drape-jupe-gonflee.jpg?profile=RESIZE_584xRobe de mariée princesse bustier drapé 

Bien que votre conseillère ne soit responsable que de la prise de trois mesures, il est important qu'elle soit correctement formée. Bien qu'une mauvaise prise de mesures ne constitue pas une escroquerie, il s'agit d'une erreur courante que les conseillères peuvent commettre ! Toutefois, si vous avez l'impression d'avoir été mal mesuré, parlez-en ! Les conseillers insistants et les magasins peu accommodants sont des signes évidents d'escroquerie dans les boutiques de mariage.

Cependant...

Si vous devez refaire une robe ou prendre des mesures extrêmes pour qu'elle vous aille, vous avez été victime d'une arnaque dans un magasin de mariage ! Méfiez-vous si la couturière ou la conseillère interne d'un magasin de mariage vous pousse à commander une taille qui n'est pas du tout la bonne. Il est probable qu'ils vous obligent à faire des retouches beaucoup plus coûteuses que la normale. Méfiez-vous des couturières et des consultants insistants, car ils sont souvent associés à des escroqueries dans les magasins de mariage !

Votre magasin de mariage doit être un expert de l'industrie du mariage

En plus de suggérer d'excellentes couturières, les boutiques de mariage devraient vous recommander d'autres fournisseurs, tels que des fleuristes et des photographes. En ce qui concerne les vendeurs autres que les couturiers, les magasins devraient être suffisamment connectés pour vous fournir des recommandations de bouche à oreille !

La façon dont les échantillons de robes sont traités en dit long sur la boutique

4.jpg?profile=RESIZE_584xRobe de mariée princesse champagne appliquée de dentelle guipure

Faites attention à la façon dont les échantillons de robes sont présentés dans le magasin et à la façon dont les employés manipulent les robes. Les robes sont-elles placées dans des sacs pour éviter d'endommager les perles et la dentelle, ou sont-elles accrochées au hasard sur le présentoir, sans ordre particulier ? Les conseillers manipulent-ils les robes avec soin ou les jettent-ils sur les cintres à la hâte ? Les robes échantillons doivent être entretenues de manière à pouvoir éventuellement être bradées et vendues directement aux clients pressés par le temps ou disposant d'un budget serré. Si une boutique ne prend pas soin de ses robes, elle ne prend probablement pas bien soin de ses clients.

Il est également judicieux de demander à votre conseillère si la boutique nettoiera la robe d'échantillon pour vous et réparera les petites déchirures. Si ce n'est pas le cas, il devrait au moins vous recommander un fournisseur de confiance qui pourra vous aider dans ce domaine.

Ne laissez pas les conseillers vous mettre la pression

Si votre conseillère ne vous écoute pas ou semble insister, elle est probablement plus intéressée à gagner une commission qu'à vous aider. Il s'agit d'une escroquerie malheureusement courante dans les magasins de mariage, car les consultants peuvent avoir des quotas à atteindre. L'objectif principal d'un conseiller doit être d'aider les mariées à trouver la robe parfaite. Ne vous contentez pas de moins !

 Et le meilleur conseil que nous allons vous donner est de visiter notre boutique en ligne Persun.fr et d'obtenir la robe de vos rêves.

PLEASE keep all discussions relevant to fashion, textiles, beauty products, or jewelry.

Follow the Fashion Industry Network Rules.

It is always a good time to review fabulous fashion.

 

Hot topics of possible interest:

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.