Nous vous montrons quelques moyens de conserver et de ranger votre robe de mariée, afin qu'elle soit toujours intacte.

Qu'il s'agisse de le soigner soi-même ou de le laisser entre les mains des experts, avec ces 5 conseils, vous saurez comment choisir la meilleure façon de prendre soin de votre robe.

L'un des moments les plus spéciaux de votre mariage est celui où vous allez choisir la robe de mariée.

La plupart des mariées préfèrent l'acheter ou le concevoir selon leurs goûts, bien que d'autres le louent ou en utilisent un qu'une femme de leur famille a utilisé.

Le fait est que la robe de mariée est la chose la plus importante pour vous. Et le jour, vous risquez de subir des suites tout à fait normales dans la fête, qu'il s'agisse de taches, déchirées, décousues, etc.

Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici 5 astuces infaillibles afin que vous puissiez garder votre robe de mariée intacte pour la postérité.

robe-de-mariee-princesse-avec-bolero-dentelle-manche-longue.jpg?profile=RESIZE_584x

Robe de mariée Persun : Samantha ; Prix : 162,99 €

Apportez-le au pressing

Si vous hésitez entre le porter chez le nettoyeur à sec ou non, notre conseil est de le faire! Vous avez déjà dépensé beaucoup d'argent pour cette robe et même si vous ne la porterez plus jamais, il est important de la garder de la meilleure façon possible.

Et il n'y a pas de meilleur moyen que de l'emmener chez un nettoyeur à sec spécialisé dans le nettoyage des robes de mariée, là les experts pourront éliminer presque principalement ces taches difficiles qui s'imprègnent sur les tissus, ils le laisseront presque comme neuf, car là Il y a des dommages qui ne sont pas entre leurs mains à réparer.

Après cette procédure, rangez-le à l'endroit qu'il aura définitivement, de préférence suspendu, car une fois plié, il peut générer des rides et des taches jaunes.

Évite-les !

Essayez de le laver à la maison

Comme vous le savez déjà, votre robe souffrira invariablement pendant la fête, des taches, des déchirures, des rides, etc.

Lorsque vous êtes sur le point de le retirer, faites-le très soigneusement, de préférence en demandant à votre partenaire de vous aider à le faire, pour éviter de l'endommager encore plus.

Le lendemain, vous remarquerez probablement plus clairement quels étaient les dégâts.

Si vous souhaitez le laver à la maison, nous vous recommandons de le faire avec un cycle en machine à laver pour les vêtements délicats.

Ensuite, mettez-le à sécher à l'air libre, mais ne le stockez pas, mieux vaut l'étaler au lieu de le déformer.

Essayez de le faire dans les 24 heures après le mariage de sorte à éviter que les taches se déposent sur les tissus.

Par la suite, faites-lui passer un peu de vapeur à une température modérée pour ne pas le brûler, car les tissus avec lesquels il a été fabriqué, comme le coton, la gaze ou la guipure sont très délicats et vous devez faire particulièrement attention.

Soyez traditionnel

Votre robe de mariée pour ce qu'elle représente, vous voulez évidemment la garder intacte toute une vie, et l'expérimenter peut l'endommager et ne pas la laisser comme vous vous y attendiez.

Quelque chose de très simple à conserver est de le mettre à l'intérieur du sac à vêtements dans lequel il vous a été livré par l'atelier ou le magasin.

Bien qu'en raison de sa taille, il puisse être trop encombrant dans le placard, surtout s'il a une énorme queue que vous ne savez pas où ranger.

Ne vous compliquez pas, trouvez une place définitive pour votre robe, rendez-la confortable ou de telle manière qu'il ne soit pas endommagé, et que cela ne vous fasse pas tant de gêne, vous verrez qu'il sera très bien conservé et vous aurez toujours cette journée inoubliable à l'esprit.

Osez l'original

Il y a des mariées qui veulent vraiment voir leur robe de mariée ou l'utiliser, au lieu de la garder dans une boîte pour toujours. Pinterest peut être une excellente source d'inspiration si vous cherchez des idées pour sauvegarder votre robe de manière originale.

On a vu des mariées les garder dans une boîte en verre sur mesure, pour que la robe puisse se montrer et elles décident de mettre cette boîte dans leur dressing ou dans leur chambre comme s'il s'agissait d'un tableau géant.

Une autre option que nous avons vue sur internet est de monter la robe sur un mannequin de couture et de l'exposer dans une pièce, le seul inconvénient est que vous devrez l'entretenir de temps en temps pour qu'elle n'emprisonne pas la poussière ou les taches.

Tenez compte de ces conseils

Nous savons que peut-être dans le passé nos mères ou grands-mères avaient l'habitude de garder la robe de mariée qu'elles utilisaient au grenier ou au sous-sol, mais c'est plus que faux, car ces endroits de la maison sont ceux qui abritent le plus l'humidité, la saleté, chaud ou froid, il est donc complètement faux de procéder de cette façon si vous voulez garder votre robe intacte.

Il est préférable de le ranger dans un endroit frais et sec, à l'abri de tout changement brusque de température et de tout autre qui pourrait endommager vos tissus.

Pour l'éloigner des insectes et des moisissures, placez un sac de naphtalène ou de camphre à côté de votre pièce, de sorte qu'aucun créature étranger ne s'en approche ou ne la gâte.

Enfin, nous vous recommandons de la sortir une fois par an pour la vérifier et éviter d'éventuelles rides, elle donnera ainsi de l'air à votre robe de temps en temps et elle sera mieux préservée.

Nous n'excluons pas qu'au moment où vous le sortez, une vague de souvenirs vous viendra à l'esprit avec tout ce qu'il représentait pour vous en ce jour important, profitez-en!

Article rédigé par Eva.

PLEASE keep all discussions relevant to fashion, textiles, beauty products, or jewelry.

Follow the Fashion Industry Network Rules.

It is always a good time to review fabulous fashion.

 

Hot topics of possible interest:

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.