Fashion Industry Network

The Fashion Industries Favorite Business Network ...

Mariage low cost : 8 règles simples pour économiser de l'argent

Se marier reste le rêve de nombreux couples, mais l'idée de devoir faire face à d'innombrables dépenses suffit souvent à freiner l'enthousiasme. Heureusement, grâce à quelques petites astuces, il est aujourd'hui possible d'organiser un mariage à bas prix, sans sacrifier le style.

Empire Robe de bal longue et moulante ornée de strass sans bretelle

Robe de mariée bustier vague strass épaule nue

Quel que soit votre budget, mais surtout s'il est limité, il suffit de suivre quelques astuces ingénieuses pour éviter de voir les dépenses s'envoler.

Suivez la règle des trois

Si vous voulez économiser de l'argent sur l'organisation de votre mariage, commencez par choisir les trois choses qui sont les plus importantes pour vous et pour lesquelles vous êtes prêt à dépenser un peu plus. Il peut s'agir, par exemple, de la robe de mariée, du lieu et de l'animation musicale.

Ensuite, choisissez les trois choses qui figurent le moins sur votre liste de priorités. Exemple ? Fleurs, invitations et décorations de table. Évidemment, pour ces trois détails, vous déciderez de dépenser beaucoup moins. En outre, nous vous rappelons qu'il est possible de faire des économies tout en achetant une robe de mariée de qualité : il suffit de choisir des modèles de l'outlet ou d'attendre les soldes.

Réduisez votre liste d'invités

Cela peut être difficile, mais réduire le nombre d'invités est le moyen le plus simple et le plus rapide d'organiser un mariage à bas prix. Pensez à dépenser 100 euros par personne pour chaque invité : "éliminer" 10 personnes vous fera économiser un bon millier d'euros.

Nous ne vous disons pas de renoncer aux personnes qui vous sont chères, mais peut-être à celles qui ne sont pas essentielles, comme les collègues, les amis que vous n'avez pas vus depuis des années ou les cousins au troisième degré.

Robe de princesse pour bal et Quinceanera bustier en broderie

Robe de mariée bustier coeur rouge princesse

Pour vous aider à faire votre choix, commencez par rayer de la liste des invités, les personnes auxquelles vous avez à peine parlé (cela vaut pour les deux conjoints) ou celles que vous n'avez pas vues depuis longtemps. N'invitez que ceux qui sont vraiment importants pour votre vie actuelle et votre avenir.

Non aux détails hors de prix

Ce qui rend souvent les coûts du mariage incroyablement élevés, ce sont ces détails inutiles, peut-être dictés par les dernières modes. Nous parlons, par exemple, des murs fleuris, l'une des obsessions de ces dernières années. Magnifique, bien sûr, mais pas nécessaire.

Avant de faire face à un coût, demandez-vous toujours : les invités remarqueraient-ils si vous décidiez d'abandonner ?

Choisissez des invitations simples

Parmi les folies de ces dernières années, on a vu des jeunes mariés dépenser des fortunes en invitations et en faire-part personnalisés. En théorie, cela semble être l'un des coûts les plus abordables de toute l'organisation du mariage, mais en réalité, le prix de l'impression risque de devenir incontrôlable.

Économiser sur la voiture de la mariée

Un autre détail sur lequel vous pouvez facilement économiser est la voiture de la mariée. Réfléchissez-y : avez-vous vraiment besoin de la limousine ? Ou la voiture vintage élégante ? Utilisez votre propre voiture, qui a une valeur symbolique, ou choisissez quelque chose de plus amusant. Pourquoi pas le vieux 500 de votre tante, décoré de façon amusante ?

Attention aux fleurs

L'un des coûts les plus insidieux est celui des fleurs. Il est facile de faire monter les prix, sans s'en rendre compte. Pour réduire le coût, il est important de choisir des fleurs de saison, provenant peut-être des serres de la région. Non seulement les produits importés coûtent plus cher, mais ils ne sont souvent pas de la même qualité.

Robe mariage princesse bustier coeur à jupe appliquée et bustier

Code produit : WBBE0462

Pensez également à louer de vraies plantes chez un fleuriste que vous connaissez : elles font une grande scène, mais vous dépensez beaucoup moins.

Le menu ? Plus simple

Non aux banquets interminables, très "mariage italien" : la jeune génération ne veut pas passer des heures et des heures à table. Il est préférable de prévoir un apéritif riche, éventuellement accompagné d'une animation musicale et de nombreuses discussions, puis un déjeuner ou un dîner composé de trois plats maximum.

Et faites attention au gâteau de mariage : souvent, les plus élaborés et les plus chers ne sont pas les meilleurs. Mieux vaut préférer un gâteau plus simple.

Déboucher le champagne

Gardez les boissons les plus recherchées, comme le champagne, pour le début de la fête : mieux vaut commencer par un "bang", car c'est le premier toast qui sera le plus remarqué.

Continuez avec les vins locaux, généralement moins chers, peut-être choisis directement dans une cave que vous connaissez.

Views: 9

Comment

You need to be a member of Fashion Industry Network to add comments!

Join Fashion Industry Network

Fashionable Suggestions

Review more fashion:

Fashion Industry Network

Here are some fashion links of interest:

Fashion Industry

Fashion News

Fashion Blog

It is always a good time to learn more about clothes, shoes, style, or accessories.

We hope that you love the apparel industry as much as we do.

Donate a few bucks to help the Fashion Industry Network (donate with Paypal).

Members

Photos

  • Add Photos
  • View All

© 2021   Created by Apparel1.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.