C’est la récession – vous et votre demoiselle d’honneur serez d’accord sur ce point. Pourtant, le spectacle doit continuer et se dérouler comme vous l’avez imaginé dans vos rêves. Alors, que faites-vous ? Eh bien, vous trouvez des moyens de lutter contre la récession grâce à ces conseils pour économiser sur les robes de demoiselle d’honneur, voilà ce que vous faites !

Faites-vous plaisir

4.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur avec manche ouvert à volants

Bien qu’il ne soit pas rare que les demoiselles d’honneur achètent elles-mêmes leur robe de demoiselle d’honneur, il y a des cas où vous devrez leur demander de le faire ! L’idée peut même plaire à vos demoiselles d’honneur, car elles ne seront pas obligées, ou plutôt forcées, de porter des modèles qu’elles n’aimeront pas ou qu’elles ne pourront plus utiliser.

Vous devez toutefois fixer des directives simples. Celles-ci peuvent inclure la longueur de l’ourlet, le type de textile et les combinaisons de couleurs, tout en laissant la coupe et le style à leur imagination. Après tout, vos demoiselles d’honneur ont des tailles et des formes différentes, il est donc normal que vous les laissiez décider de la coupe qui leur convient le mieux.

Parcourez l’Internet

1.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur encolure convertible en tulle

Si vous êtes Netizen, vous devez savoir qu’Internet est une mine d’or pour les radins, ou du moins pour ceux qui cherchent à faire de bonnes affaires. En fait, avec un peu d’habileté à marchander en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 25 % du prix courant !

Une autre source de robes de demoiselle d’honneur bon marché sont les sites de vente par correspondance à prix réduits, qui offrent 20 à 40 % des prix en magasin. De plus, vous pouvez faire vos achats sans sortir de chez vous, ce qui signifie encore plus d’économies !

Faites le tour des grands magasins

0.jpg?profile=RESIZE_584xRobe demoiselle d'honneur encolure convertible en mousseline

Ne négligez pas les robes de bal dans les grands magasins. Vous pouvez en fait les transformer en robes de demoiselle d’honneur, peut-être avec une petite retouche pour enlever les détails du bal comme les rubans et les nœuds.

Ou mieux encore, vous pouvez toujours demander les catalogues des grands magasins pour avoir plus de choix. De cette façon, vos demoiselles d’honneur pourront d’abord regarder les photos avant de se décider sur des sélections initiales que vous pourrez ensuite commander pour elles. Vous devrez décider si vous partagerez le coût avec elles ou si vous appliquerez un traitement néerlandais.

Faites-le vous-même

Si vous êtes agile avec vos mains à la machine à coudre et que vous avez encore du temps devant vous, vous pouvez toujours coudre les robes des demoiselles d’honneur vous-même. Ou mieux encore, demandez à l’une des demoiselles d’honneur ayant le même talent de vous aider dans cette tâche.

Cela devrait vous permettre, à vous et à vos demoiselles d’honneur, d’économiser des tonnes d’argent, tout simplement parce que les honoraires professionnels des stylistes représentent la plus grande partie du coût total de la robe demoiselles d’honneur. De plus, ce sera amusant de chercher le textile, de choisir le bon modèle et de coudre les robes avec les filles !

Dans tous vos efforts pour économiser sur les coûts des robes de demoiselles d’honneur, un dicton reste vrai. Assurez-vous toujours que vos demoiselles d’honneur seront à l’aise en les portant le jour de votre mariage. Vous voulez qu’elles soient heureuses, elles aussi, et qu’elles soient heureuses pour vous !

D’ailleurs, voulez-vous vraiment regarder les photos de votre mariage 10 ans plus tard et vous dire “Oups ! Mes demoiselles d’honneur ressemblaient au harem de Frankenstein” ? Probablement pas !

Persun est l’un des meilleurs magasins de mariage qui offre d’excellentes faveurs de mariage et des robes de demoiselle d’honneur.visitez-les maintenant !

PLEASE keep all discussions relevant to fashion, textiles, beauty products, or jewelry.

Follow the Fashion Industry Network Rules.

It is always a good time to review fabulous fashion.

 

Hot topics of possible interest:

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.