Après les répétitions et les travaux de finition, vous obtenez enfin la robe de mariée de vos rêves. Une fois entre vos mains, vous devez en prendre soin pour le garder en parfait état jusqu'au jour du mariage. Cela semble facile, mais toutes les possibilités ne peuvent pas toujours être envisagées. Aujourd'hui, nous voulons vous donner quelques conseils pour vous aider à protéger votre robe de mariée.

Avant le mariage

Pour éviter des dégâts inutiles qui peuvent ruiner votre humeur le jour de votre mariage, la règle numéro un est de choisir une robe qui convient au style du mariage et donc au lieu où il sera célébré. Pour les mariages sur la plage préférez la robe de mariée courte, ou du moins sans queue, avec des tissus plus résistants. Évitez donc la soie qui est très délicate. Idem pour un mariage en pleine nature.

1.JPG?profile=RESIZE_710xRobe mariée simple courte encolure bateau

Une fois la robe remise entre vos mains, faites attention à la façon dont vous la portez. S'il pleut beaucoup le jour que vous avez fixé pour la collecte, repoussez-le : même bien protégée par l'étui, la robe risque d'entrer en contact avec de l'eau, ça ne vaut pas le risque !

Après cela, remettez-le dans l'étui en le suspendant à un cintre en toile matelassée pour éviter que d'autres matériaux ne laissent leur marque. Assurez-vous d'avoir laissé suffisamment d'espace dans le placard pour la robe, en veillant à ce qu'elle tombe sur toute sa longueur, sans former de plis au bout.

Pendant le mariage

Le moment est venu d'enfiler la robe. C'est le moment où il faut faire le plus attention pour arriver impeccablement à l'autel. Retirez la robe de l'armoire et suspendez-la dans la pièce pour la laisser aérer, en vous assurant qu'elle est éloignée de la zone de maquillage. Faites-vous aider pour le porter, bien sûr, et faites attention aux bisous et aux câlins pour ne pas le tacher de maquillage, pas seulement le vôtre !

1.jpg?profile=RESIZE_710xRobe empire ornée de strass délicat en taffetas

Si besoin, procurez-vous un fer à vapeur vertical, pour les urgences de dernière minute... il pourra aussi être utilisé par le témoin ou les demoiselles d'honneur ! Si la vôtre est une élégante robe de mariée sirène avec une queue, demandez de l'aide pour monter dans la voiture, ramassez d'abord la queue, puis asseyez-vous. Même chose quand tu descends.

Enfin, s'il vous arrive de vous tacher lors de la réception, ne cédez pas à la tentation de le faire vous-même. Tamponnez avec un mouchoir blanc mais ne frottez pas et ne mettez pas d'eau ou de savon : vous pourriez endommager la robe à jamais. Laissez le travail aux pressings et profitez de la journée, personne ne le remarquera !

Après le mariage

L'important est d'apporter la robe de mariée au pressing le plus tôt possible. N'attendez pas le retour de la lune de miel, car il sera peut-être trop tard et la tache durcira et pénétrera définitivement dans les fibres du tissu. De plus, inévitablement, la sueur absorbée par les vêtements peut faire jaunir le blanc. Si vous n'avez pas le temps, veuillez confier cette tâche importante à votre mère ou à un ami de confiance.

robe-de-mariee-romantique-2019-avec-manches.jpg?profile=RESIZE_710x

Robe de mariée Persun 2021 : Colette; Prix : 230,24 €

Après avoir lavé les vêtements, mettez la robe de mariée dans une boîte ou enveloppez-la dans un tissu blanc, puis mettez-la dans le placard. Nous vous recommandons de le sortir de la boîte au moins deux fois par an pour l'aérer. En suivant ces conseils, vous pourrez prendre soin de votre robe de mariée sans être trop nerveux et profiter d'une journée inoubliable !

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. Helping others brings good luck.