Fashion Industry Network

The Fashion Industries Favorite Business Network ...

Conseils pour choisir la robe de mariée parfaite

Et si la semaine dernière on parlait des mères et des demoiselles d'honneur , c'est aujourd'hui à leur tour, les principaux protagonistes d'un mariage: les mariées. Ce sont probablement les personnes qui mettent le plus d'efforts et d'enthousiasme pour que tout se passe parfaitement le grand jour et l'une de leurs premières préoccupations sera la robe de mariée.

Et c'est que l'achat de la robe de mariée devient l'un des examens les plus préparés de votre vie, dans lequel nous commencerons à nous entraîner à partir du moment où ils nous demanderont de nous marier.

robe de mariée princesse champagne col bardot brodé de guipure perlée

Robe de mariée princesse champagne épaule dénudée embelli de guipure pailleté

Nous planifierons des visites dans les magasins, nous mémoriserons méticuleusement les collections nuptiales, nous découvrirons des entreprises et des sites Web dont nous n'avions jamais entendu parler, nous achèterons des magazines de mariage et de mariée, nous vérifierons les prix, nous remplirons un carnet de notes et publierons avec des modèles et des marques que nous aimons ... Nous étudierons même l'histoire en enquêtant sur les robes de mariée les plus célèbres de tous les temps et cela servira sûrement d'inspiration.

Sans aucun doute, l'organisation et le suivi de quelques conseils sont la clé pour choisir la robe parfaite. Pour cette raison, ci-dessous je vous montre quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues

Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

1) QUAND COMMENCER À CHERCHER NOTRE ROBE?

Les collections sont généralement présentées sur les podiums les plus importants et sur le web pendant les mois de mars, avril ou mai. Cependant, la plupart des entreprises ne recevront les nouveaux modèles qu'en septembre ou octobre . Je vous recommande donc de commencer à regarder à ce moment-là si vous vous mariez l'année suivante.

2) COMBIEN DE TEMPS À L'AVANCE DEVRIONS-NOUS COMMENCER À CHERCHER?

Ma recommandation est que vous commenciez à regarder environ 9 mois avant . Dans la plupart des entreprises, la confection de notre robe prend au moins 4 à 5 mois, il est donc conseillé d'avoir le temps d'essayer et de visiter tous les magasins et ateliers que nous souhaitons. De plus, gardez à l'esprit que normalement les rendez-vous sur ces types de sites sont généralement planifiés bien à l'avance et plus encore si vous souhaitez y aller en famille ou entre amis.

robe de mariée haut champagne col bardot bustier en dentelle florale froufrou

Robe de mariage bloc couleur champagne épaule dénudée bustier appliquée de dentelle florale

3) PERSONNALISÉ OU PAS?

Une autre des grandes questions que nous nous poserons sera de savoir si nous optons pour une robe sur mesure ou non. Ce choix est très personnel et l'une ou l'autre des options est valable. Cependant, je vous conseillerais de choisir ce que vous choisissez, allez dans un cabinet où vous pourrez essayer des robes déjà confectionnées qui vous aideront à visualiser comment chaque partie de votre robe de mariée personnalisée vous irait: choisissez des modèles avec un décolleté que vous aimez, découvrez quel type de coupe vous convient le mieux, jupe avec volume ou sans volume, etc. Cela vous aidera à être plus confiant avec chaque décision de votre conception.

4) SOYEZ VOUS-MÊME.

Reconnaissez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous ne vous sentez pas en costume . Si vous avez l'air trop habillé, optez pour une coiffure simple ou des cheveux lâches pour «normaliser» le total look.

Ce n'est pas le moment de faire des tests, donc si vous ne l'avez jamais aimé ou si vous avez fait un ramassage, mieux vaut le laisser une autre fois car cela peut vous mettre en danger le jour J.

robe de mariée mi-longue haut en dentelle à mancheron

Robe de mariage midi décolleté en V à mancheron en dentelle

5) COMBIEN DE MARQUES VISITER EN UNE JOURNÉE?

Ne visitez pas plus de 2 ou 3 marques le même jour , vous irez plus sereinement et vous ne vous sentirez pas débordé si vous ne trouvez pas votre robe. Aussi, n'essayez pas plus de 5 ou 6 designs sur chacun ou vous serez saturé et cela générera une certaine confusion.

6) QUELS SOUS-VÊTEMENTS PORTER?

Pendant les jours d'essai et jusqu'à ce que vous décidiez des sous-vêtements que vous porterez pour votre grand jour, optez pour un soutien - gorge dans toutes les couleurs nude et sans bretelles.

robe de mariée encolure en v en dentelle dos nu

Robe de mariée style boho col v à dos nu en dentelle

7) PAR OÙ COMMENÇONS-NOUS?

La robe marquera notre style, donc une fois que nous aurons décidé, nous pouvons chercher le reste des accessoires. Normalement, nous commencerons par les sous-vêtements et les chaussures, car nous devrons passer aux tests finaux, puis au reste des accessoires.

8) QUI DEVRAIT M'ACCOMPAGNER?

Entourez-vous de personnes qui vous connaissent et savent se mettre à votre place et ne pas imposer leurs goûts personnels. La décision appartient à la mariée et à personne d'autre . Si vous prenez un entourage, la seule chose que vous ferez est de vous perdre. N'achetez jamais de robe parce que quelqu'un finit par vous convaincre.

robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur en dentelle jupe à volant

Robe de mariée moderne bustier coeur en dentelle guipure jupe froufrou à volant

9) PRENEZ DES PHOTOS

Prendre des photos avec la robe vous aidera à avoir un point de vue plus objectif du résultat et à le voir sous tous les angles.

10) ALLEZ-Y L'ESPRIT OUVERT

Ce point est très important. Nous devrons non seulement choisir la robe que nous aimons le plus, mais celle qui nous convient le mieux. En ce sens, laissez les experts vous conseiller et essayer des robes très différentes même si elles ne nous convainquent pas, car vous pourriez être surpris.

robe de mariée courte bustier appliquée de dentelle

Robe de mariée courte bustier en dentelle appliquée

11) COMBIEN DÉPENSONS-NOUS?

N'essayez pas des robes que vous ne pouvez pas vous permettre, car il n'y a rien de pire que de choisir une robe et de penser à une autre que vous ne pourriez pas vous permettre. Fixez un budget maximum et tenez compte des accessoires et des modifications, puisque raccourcir, ajouter des manches, le cancan, le voile, les chaussures ou les coiffes s'additionnent également.

12) TENEZ COMPTE DU STYLE DE MARIAGE

Votre robe doit suivre la ligne ou le thème choisi pour le mariage. S'il s'agit d'un mariage rustique ou rural, le style bohème est plus approprié qu'une coupe trop princesse.

Views: 5

Comment

You need to be a member of Fashion Industry Network to add comments!

Join Fashion Industry Network

Fashionable Suggestions

Review more fashion:

Fashion Industry Network

Here are some fashion links of interest:

Fashion Industry

Fashion News

Fashion Blog

It is always a good time to learn more about clothes, shoes, style, or accessories.

We hope that you love the apparel industry as much as we do.

Donate a few bucks to help the Fashion Industry Network (donate with Paypal).

Members

Photos

  • Add Photos
  • View All

© 2021   Created by Apparel1.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.