Dès qu'une femme est fiancée, elle commence à chercher la robe de mariée magique de ses rêves et lorsqu'elle trouve enfin "la bonne", c'est un sentiment de bonheur absolu. L'excitation de se glisser délicatement dans une robe de mariée étincelante et parfaitement ajustée est vraiment inégalée. Si, comme la plupart des mariées, vous avez choisi de descendre l'allée de la cérémonie dans une chic paire de talons aiguilles de trois pouces et de les échanger contre une jolie paire de chaussures confortables et propices à la danse pour la réception, comment diable allez-vous empêcher votre robe de mariée de s'accumuler sur le sol ?

1.jpg?profile=RESIZE_584xRobe de mariée foureau à traîne Chapelle en dentelle

Je suis ravie que vous ayez trouvé la robe de mariée de vos rêves - et en solde, en plus ! La réponse courte à votre question est qu'une robe de mariée doit être aussi longue - ou aussi courte - que vous le souhaitez. Cependant, il est évident que vous ne voulez pas porter une robe si courte que vos invités en auront plein les yeux chaque fois que vous vous assiérez ou vous pencherez. 

Cela dit, il existe de nombreuses robes de mariée courtes qui sont parfaitement élégantes et discrètes, alors ne vous sentez pas trop limitée par la longueur que les autres pensent qu'une robe de mariée doit avoir.

Cependant, ce que vous devez penser est le style et la conception de votre robe de mariage parce que cela déterminera combien vous pouvez ourler la robe ou, en effet, si vous pouvez l'ourlet du tout. Il est donc important de choisir la bonne longueur en fonction de votre corps et du design de la robe, ce que votre couturier ou votre couturière pourra vous aider à déterminer.

Traditionnellement, la plupart des robes de mariée sont de longueur plancher, mais cela peut avoir des significations différentes selon les couturiers. Voyons donc d'abord comment les couturiers mesurent la longueur des robes de mariée :

Du creux à l'ourlet

Le creux jusqu'à l'ourlet est la mesure utilisée par le couturier pour déterminer la longueur de la robe. Il s'agit de mesurer la mariée du centre de la clavicule (le creux) jusqu'au sol. Pour prendre cette mesure avec précision, la mariée doit se tenir droite et détendue, sans chaussures. Il n'est pas possible de prendre cette mesure soi-même, vous devrez donc demander à quelqu'un de vous aider. Une fois que le couturier a pris cette mesure, il enlève une certaine quantité, généralement entre 3 et 6 cm, pour s'assurer que la robe ne traîne pas sur le sol et que la mariée ne risque pas d'y coincer ses chaussures et de tomber.

Vos chaussures de mariée

Si vous prévoyez de porter des talons hauts le jour de votre mariage, il est préférable de limiter l'ourlet de votre robe à 3 cm ou moins du sol. En revanche, si vous prévoyez de porter des chaussures plates, vous voudrez probablement faire un ourlet de plus de 3 cm pour éviter de trébucher sur votre robe. Un ourlet d'environ 5 cm serait probablement suffisant. Si vos chaussures de mariage sont un élément clé de votre tenue, vous voudrez peut-être faire un ourlet de 6 cm ou plus à votre robe pour les mettre en valeur.

Article rédigé par Eva.

PLEASE keep all discussions relevant to fashion, textiles, beauty products, or jewelry.

Follow the Fashion Industry Network Rules.

It is always a good time to review fabulous fashion.

 

Hot topics of possible interest:

  Thank you for using the Fashion Industry Network.  Have you helped another member today? Answer questions in the forum. It brings good luck.